En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

1er Budget citoyen de la Savoie : proposez vos idées !

Par Louisette POLLET, publié le vendredi 13 novembre 2020 14:38 - Mis à jour le vendredi 13 novembre 2020 16:49
Contour de la Savoie entouré des personnes et titre Vos projets pour la Savoie

Vous avez des idées pour améliorer votre quotidien et celui des Savoyards ? Le Budget citoyen, lancé par le Département le 15 octobre, vous aide à les réaliser grâce à une enveloppe globale d’investissement de 1 million d’euros. Et il est ouvert aux jeunes à partir de 10 ans… Avis aux collégiens et à leur famille : Vos projets pour la Savoie, première édition, c’est parti !

Adultes, jeunes, associations, le Département vous offre l’opportunité de dessiner la Savoie de demain en apportant son financement pour vos projets éco-responsables et/ou qui favorisent le lien social. Avec cette démarche innovante et participative, c’est vous, citoyens, qui avez l’initiative, proposez vos idées et votez pour vos coups de cœur.

Aménager un parcours de santé multigénérationnel, installer une borne musicale mobile dans les maisons de retraite, mettre en place un ramassage scolaire collectif à vélo…, les idées ne manquent pas ! Et vous, quel projet souhaiteriez-vous réaliser ? Avec le Budget citoyen, vous pouvez agir directement pour votre territoire et ses habitants. Alors lancez-vous !

Qui peut participer ?

Toute personne de plus de 10 ans qui habite ou étudie en Savoie ; les associations et collectifs dont le siège est en Savoie. Si vous avez entre 10 et 25 ans, une catégorie spécifique « Projets jeunes » vous est réservée.

Calendrier, explications, règlement : retrouvez toutes les infos ici