Bienvenue sur maclasseensavoie.fr !

Par Admin COM, publié le mercredi 28 août 2019 17:00 - Mis à jour le jeudi 12 septembre 2019 17:16
vignette bienvenuev2.jpg
Pour cette rentrée 2019, le Département propose un nouvel Espace numérique de travail (ENT), maclasseensavoie.fr, auquel 26 collèges ont déjà choisi d’adhérer.

Pour cette rentrée 2019, le Département propose un nouvel Espace numérique de travail (ENT), maclasseensavoie.fr, auquel 26 collèges ont déjà choisi d’adhérer. Cet outil est destiné aux équipes éducatives, administratives et de vie scolaire, aux élèves et aux parents des collèges concernés. Pour son déploiement, le Département mobilise en 2019 un budget de 27 000€. En plus du cahier de textes numérique, de l’accès aux notes et aux ressources pédagogiques proposées par les professeurs, il permet au Département d’informer les parents sur les dispositifs, projets et travaux conduits au bénéfice des 21 000 collégiens savoyards.

Collectivité de référence depuis 1982 pour les 46 collèges de Savoie, dont 38 publics, le Département, au-delà des moyens mobilisés pour les locaux, le bon fonctionnement des établissements et la restauration scolaire, est à l’initiative de nombreuses actions qui créent les conditions de la réussite et de l’épanouissement des collégiens (numérique, culture, sport, environnement, citoyenneté, etc.).