Le Département recherche ses jeunes élus !

Par Louisette POLLET, publié le jeudi 23 septembre 2021 14:58 - Mis à jour le jeudi 23 septembre 2021 14:58
image de padawans avec texte de recherche CDJ

Leur mission : siéger pour une année scolaire au sein du Conseil départemental des jeunes pour représenter les élèves de leur collège et plus globalement les jeunes de leur territoire. Pour cela, une seule condition : être collégienne ou collégien en classe de 5e dans un collège savoyard !

D’ici aux vacances d’automne, des élections auront lieu dans les établissements selon des modalités propres à chaque collège Outre les délégués de classe et délégués au Conseil d’administration, elles désigneront aussi les Conseillers départementaux jeunes.

Accompagnés par un référent de leur collège et un animateur d’une structure jeunesse près de chez vous, ils se réunissent un mercredi par mois pour travailler tous ensemble sur un thème d’actualité choisi pour l’année, exprimer leurs idées et impulser des projets ! En témoignant des préoccupations et des besoins des jeunes Savoyards, ils permettent aussi au Département de mieux agir pour la jeunesse. Pour connaître les modalités d’élection, c’est auprès du collège qu’il faut se renseigner.

Vous voulez + d’infos sur le Conseil départemental des jeunes ? Cliquez ici