Travaux au collège La Lauzière à Val d'Arc

Par Louisette POLLET, publié le jeudi 8 avril 2021 10:03 - Mis à jour le mercredi 14 avril 2021 11:22
Hall d'accueil du collège La Lauzière à Val d'Arc

Engagé en juillet 2019, le chantier de rénovation et d'extension de l'établissement devait initialement s'achever en fin d'année 2020. En raison de la crise sanitaire et des aléas techniques rencontrés pour cette réhabilitation d'ampleur, cette échéance a été repoussée à l'été 2021. Malgré ce décalage, les travaux ont bien avancé : une nouvelle demi-pension opérationnelle depuis la rentrée de septembre 2020, livraison de la nouvelle demi-pension en septembre 2020 et de l'extension en ossature bois aménagée à la rentrée de janvier 2021. Cet espace abrite notamment le nouveau hall d'accueil ainsi qu'une partie des salles de classes réhabilitées. À terme, le collège La Lauzière comprendra 905 m2 de locaux supplémentaires : 3 salles d'enseignement général, 1 centre de documentation, 1 laboratoire associé au pôle sciences et 1 salle d'enseignement informatique conçue pour être aménagée facilement en salle polyvalente.
Les travaux sont intégralement financés par le Département, soit un investissement de 6,5 millions d'euros.