Espace Numérique de Travail ENT

Point de situation ENT

Par admin savoie, publié le vendredi 20 mars 2020 18:51 - Mis à jour le vendredi 20 mars 2020 20:53
Maclassensavoie.JPG

L’accès à l’ENT a été très perturbé cette semaine suite à une explosion du trafic, rendant la continuité pédagogique difficile.

Les équipes projet et l’éditeur ont pris des mesures conservatoires pour privilégier les services utilisés par les élèves et les enseignants, et ont largement renforcé les moyens matériels supports de l’ENT (ajout de 80 machines supplémentaires). Ceci permet de supporter plus de 400 millions de requêtes par jour et permettre environ 35000 connexions simultanées d'élèves.

Parmi les actions, également à noter :

- La réduction des durées de sessions sans activité de 30 à 10 minutes

- La désactivation de services, consommateurs de ressources

•     certains blocs de raccourcis sur la page d'accueil.
  •     Les notifications de l'ENT vers les messageries externes des utilisateurs

Toutes les actions doivent être menées progressivement, de manière à mesurer les éventuels effets de bord.

Des améliorations ont été constatées depuis hier, des opérations continueront encore les jours prochains pour augmenter les capacités et garantir un service de qualité.

Nous vous remercions de votre compréhension durant cette période inédite.