3 200 collégiens ont profité du Plan Montagne

Par Louisette POLLET, publié le mardi 28 septembre 2021 11:48 - Mis à jour le mardi 28 septembre 2021 11:50
photo plan montagne.jpg

Bilan record pour la 11e édition de ce dispositif du Département qui permet aux élèves de classes de 6e de profiter tout le mois de septembre, en guise d’intégration, de 2 journées en montagne avec une nuit en refuge.

Cette année, 27 collèges étaient de la partie ainsi que 20 refuges partenaires. Pour permettre à ces jeunes Savoyards de découvrir le milieu montagnard, le Plan Montagne mobilise, aux côtés du Département et de la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale, la Fédération française des clubs alpins de montagne, les accompagnateurs en montagne et le Parc national de la Vanoise.

Légende photo : Les élèves du collège Côte-Rousse de Chambéry accueillis au refuge de la Grande Léchère à Saint-François-Longchamp.