Ce jeudi 15 décembre, c’est repas de fête au restaurant scolaire !

Par ENT Ma Classe en Savoie, publié le mercredi 14 décembre 2022 14:44 - Mis à jour le mercredi 14 décembre 2022 15:03
plusieurs bûches de Noël sur une grille, une personne les soupoudre de cacao

La magie des fêtes s’invite dans les assiettes des collégiens ! Cette semaine, les demi-pensionnaires savoyards ont un avant-goût des fêtes de fin d’année. Les personnels du Département en charge de la restauration scolaire se plient en quatre pour leur proposer un menu d’exception !

Rendez-vous notamment dans les 11 collèges (*) desservis par l’Atelier culinaire départemental qui met, pour l’occasion, les petits plats dans les grands ! Sa mission : concocter un repas festif pour les 3 500 collégiens demi-pensionnaires. Les circuits locaux et les ingrédients bio seront, une fois de plus, dans l’assiette pour régaler les papilles. Au menu, mousson de canard et son chutney ou saumon fumé, suprême de pintade sauce crémeuse aux marrons et pistaches ou dos de colin sauce homardine, avec en accompagnement une poêlée de légumes de Noël et des pommes dauphine. Les collégiens poursuivront avec l’incontournable plateau de fromages locaux et bio et cerise sur le gâteau : bûche chocolat ou vanille, clémentine et papillotes. Bon appétit !

* Chambéry : collèges Jules Ferry, Louise de Savoie, Bissy et Côte Rousse / Cognin : collège Henry Bordeaux / La Motte-Servolex : collèges George Sand et de Boigne / La Ravoire : collège Edmond Rostand / Aix-les-Bains : collèges Jean-Jacques Perret et Marlioz / Yenne : collège Charles Dullin