L’hiver en pente douce !

Par ENT Ma Classe en Savoie, publié le jeudi 8 février 2024 14:59 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 14:59
collégiens regroupés sur piste de ski nordique

Session ski pour les collégiens : de janvier à avril, ils seront près de 8 000 à profiter des Plans ski, alpin ou nordique, financés et proposés par le Département aux collèges publics et privés savoyards. Et c’est gratuit pour les familles !

Cette saison, le dispositif fait à nouveau le plein avec 43 collèges inscrits pour le volet nordique et 25 pour le volet alpin, soit plus de 300 classes participantes. À leur programme, un cycle de 10h minimum pour s’initier ou se perfectionner à la pratique du ski, grâce au soutien de Domaines skiables de France, de l’École de ski français et des loueurs de matériel. Cet hiver, 13 domaines nordiques et 21 stations partenaires accueillent les collégiens. L’occasion aussi pour les jeunes de découvrir le territoire savoyard ! Mis en place à l’hiver 2005/2006, les Plans ski ont à ce jour profité à quelque 112 300 collégiens.