Le nouveau Conseil départemental des jeunes est installé !

Par ENT Ma Classe en Savoie, publié le jeudi 11 janvier 2024 14:27 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2024 14:27
photo de groupe des CDJ73 et animateurs

Le 20 décembre dernier, 41 jeunes collégiens ont officiellement rejoint les rangs de la promotion 2023 / 2024 du Conseil départemental des jeunes : 16 filles et 25 garçons. Tous élèves en classe de 5e, ils sont issus des 19 cantons savoyards et représentent 40 établissements publics et privés du département. Ils siègeront une année au sein de l’Assemblée junior et réfléchiront ensemble autour du thème de la citoyenneté. Ils auront la possibilité de proposer un projet concret que le Département pourra financer.

Qui sont-ils ?

Pour découvrir qui sont les jeunes élus du collège de votre enfant, rendez-vous sur savoie.fr et tapez le nom de votre canton dans le moteur de recherche.