Le Xplore Alpes Festival en avant-première pour 500 collégiens !

Par ENT Ma Classe en Savoie, publié le mercredi 26 octobre 2022 14:22 - Mis à jour le mercredi 26 octobre 2022 14:23
collégiens assis sur de la pelouse écoutant un animateur

Avec la complicité des organisateurs et en lien avec la Direction des services départementaux de l’Education nationale, le Département a proposé aux collèges savoyards de faire profiter leurs élèves d’une immersion « montagne » gratuite dans le cadre des Plans sports. 8 établissements ont accepté l’invitation et fait profiter 500 de leurs élèves à l’expérience Xplore, le temps d’une journée à Bourg-Saint-Maurice ou Aime.

Au programme, projection d’un long métrage et de plusieurs courts-métrages sur la montagne en présence d’un des protagonistes des films pour échanger et ateliers ou rencontres de professionnels de la montagne. Objectif : sensibiliser les jeunes à leur environnement et aux bons réflexes en montagne. Pour l’occasion, le Peloton de Gendarmerie de haute-montagne (PGHM), des pisteurs-secouristes, des accompagnateurs en montagne ou encore la fruitière de Beaufort s’étaient mobilisés.