Nouvelle vague de travaux au collège Le Bonrieu à Bozel

Par ENT Ma Classe en Savoie, publié le mercredi 15 février 2023 12:00 - Mis à jour le mercredi 15 février 2023 12:02
image de synthèse représentant la cour et une façade du collège

Le Département profite de ces vacances d’hiver pour lancer le chantier de rénovation thermique de l’établissement et de rafraîchissement des espaces intérieurs qui n’avaient pas encore été réhabilités. Au total, 4,9 millions d’euros seront ainsi investis dans l’établissement.

La phase de travaux qui vient de débuter se prolongera jusqu’au mois de septembre 2024. Elle complète l’opération d’agrandissement du bâtiment et de rénovation des locaux livrée en 2016. Au-delà des travaux de rénovation intérieure, l’objectif principal est d’améliorer la performance énergétique de l’établissement : isolation extérieure du bâtiment, réfection de la toiture, changement des huisseries, installation d’un système de traitement d’air à double flux pour plus de confort thermique, hiver comme été, remplacement de la chaudière au fioul par du biopropane et installation de luminaires led.