Rénovation : les travaux vont bon train dans les collèges !

Par ENT Ma Classe en Savoie, publié le mercredi 13 septembre 2023 08:12 - Mis à jour le mercredi 13 septembre 2023 09:00
vue aérienne des travaux collège de Bozel

Depuis 2018, le Département mobilise 232 M€ dans un programme ambitieux de modernisation et de rénovation des collèges. Sur les 23 opérations ciblées, 4 ont déjà été livrées aux collèges de Yenne, Val d’Arc, Cognin et Bourg-Saint-Maurice. Actuellement, 10 chantiers sont en cours, notamment aux collèges à Aime, Saint-Alban-Leysse, Bozel, Saint-Étienne-de-Cuines et au collège Garibaldi à Aix-les-Bains qui sera doté à la rentrée 2024 d’un pôle de sciences, d’une salle polyvalente, d’un préau intérieur et d’un abri deux roues. Du côté de la restauration scolaire, le chantier du nouvel atelier culinaire départemental à Chambéry avance bien ainsi que l’atelier culinaire départemental à Saint-Jean-de-Maurienne qui devraient entrer en service respectivement à la rentrée 2024 et fin 2024.