Actualités

Le Département mobilise 5,8 millions d’€ pour le fonctionnement des collèges publics et privés de Savoie

Par ENT Ma Classe en Savoie, publié le vendredi 21 octobre 2022 14:47 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022 14:47
descente d'escaliers de collégiens à l'intérieur d'un collège

L’Assemblée départementale a voté ce vendredi 21 octobre les crédits de fonctionnement 2023 pour les collèges publics et privés de Savoie. Ce budget permet d’affecter cette année 1 million d’€ au Fonds de solidarité, soit une augmentation de plus de 185% par rapport à 2022. Créé en 2019, ce fonds est destiné pour moitié à aider les établissements à faire face à l’inflation actuelle des prix de l’énergie et des denrées alimentaires. S’agissant de la restauration scolaire, ce fonds représente une aide de 0,20 € par repas facturé. La mobilisation des crédits départementaux a un impact direct sur le pouvoir d’achat des parents savoyards puisqu’elle contribue à maintenir le prix du repas à son niveau actuel, soit à 3,20 € pour le forfait 4 jours.

+ de détails sur le budget de fonctionnement 2023 des collèges